Pourquoi s'inscrire à Partage3D ?
Vous devez être connecté, donc inscrit à Partage3D pour accéder aux fonctionnalités principales c'est-à-dire:
- Publier une annonce proposant ses services de fabrication numérique ou de modélisation
- Contacter un annonceur
- Consulter le profil des inscrits
- Publier un article
Où puis-je trouver mes designs que j'ai déjà utilisé ?
Pour cela, connectez-vous à votre profil et cliquez sur "Mes fichiers" dans le menu à gauche de l'écran.
Comment mettre à jour les informations de mon compte ?
Connectez vous à votre compte puis cliquez sur “Paramètres” à gauche de l’écran. Modifiez les champs et cliquez sur “Mettre à jour”.
Comment supprimer mon compte ?
Vous pouvez supprimer votre compte en nous envoyant un mail. Nous nous chargerons de le supprimer pour vous.
Est-ce gratuit ?
Le site de Partage3D est entièrement gratuit. Partage3D ne prend aucune commission. Tout ce que vous avez à payer ce sont les objets que vous commandez auprès du maker que vous aurez contacté, vous devez discuter du prix de l’objet avant de passer commande.
Quels sont les matériaux disponibles ?
Certains makers écrivent dans leur description les matériaux dont ils disposent sinon, contactez directement l’utilisateur pour lui poser la question. La plupart de nos adhérents disposent d’imprimantes résines ou filaments. Il existe différents types de résines et de filaments selon vos besoin. Si vous souhaitez davantage d’informations sur les caractéristiques de chacuns des matériaux, vous pouvez consulter cet article ou demander conseil auprès de nos makers.
Comment trouver un maker près de chez soi ?
Vous pouvez utiliser la carte pour trouver les makers de votre région ou tout simplement quelqu’un qui vous conviendra ou alors dans la rubrique “recherche”, sélectionnez votre pays, votre département et la catégorie qui vous concerne.
Où trouver des plans d'objets à imprimer ?
Si vous souhaitez imprimer un objet mais que vous n’avez pas de plans, il existe plusieurs manières d’en trouver:
- Demander à un maker de Partage3D de modéliser votre projet en le contactant.
- Donnez lui les détails de votre projet, il pourra ainsi le modéliser et concevoir des plans sur-mesure
- Les faire soi-même
- Scanner un objet existant
- Télécharger un fichier déjà existant sur une plateforme d’échange de fichiers, liste des banques de fichiers 3D ici.
Pourquoi publier et partager mon matériel ?
Partager vos services d’impression 3D ou modélisation 3D pourrait vous permettre de rendre service tout en gagnant de l’argent. Vous pourrez ainsi rentabiliser votre imprimante tout en faisant un ou une heureuse. Une fois inscrit, remplissez le formulaire dans Partager mon Matériel. Il ne vous reste plus qu’à attendre qu’un adhérent de Partage3D vous contacte !
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?
C’est entre vous et votre interlocuteur que le paiement se décide: paiement en ligne (Paypal…), réglement en espèce etc…
Que dois-je payer sur Partage3D.fr ?
Sur Partage3D, vous ne payez que l’objet commandé. Il est préférable de se mettre d’accord au préalable sur la somme à régler et le moyen de paiement sachant que nous ne proposons pas pour l’instant le paiement en ligne.
Ai-je une protection acheteur ?
Le service que propose Partage3D est entièrement gratuit et n'inclut donc pas de protection pour l’acheteur. Vous n’avez donc aucune garantie que l’objet vous sera remboursé si il ne vous convient pas.
Comment et combien dois-je payer pour les objets que je commande ?
Le prix de l’objet commandé doit être établi avant de passer commande entre la personne qui commande et l’annonceur. Vous ne payerez que le prix des objets car Partage3D ne prend pas de commission pour la mise en relation.
Pour le paiement, pour le moment nous ne proposons pas de système de paiement en ligne, les internautes peuvent régler leurs commandes comme ils l’entendent tant qu’ils sont en accord avec le vendeur. Comme pour le prix de l’objet, il est préférable de se mettre d’accord sur le moyen de paiement avant de passer commande.
Est-ce gratuit ?
Le site de Partage3D est entièrement gratuit. Partage3D ne prend aucune commission. Tout ce que vous avez à payer ce sont les objets que vous commandez auprès du maker que vous aurez contacté, vous devez discuter du prix de l’objet avant de passer commande.
Qu’est-ce que Partage3D.fr ?
Partage3D.fr est une association bénévole, notre mission est d'offrir à tous, partout en France, l'opportunité de fabriquer ses propres objets grâce aux nouveaux moyens de fabrication numérique, notamment les imprimantes 3D. Notre but est de venir en aide aux personnes souhaitant imprimer des objets 3D en leur proposant de contacter quelqu’un près de chez eux mais également de permettre aux personnes ayant une imprimante 3D de la rentabiliser et de gagner de l’argent grâce à leur savoir-faire. Nous voulons partager notre passion pour l’impression 3D et rendre service et tout cela dans une ambiance conviviale.
Comment rejoindre Partage3D ?
Pour partager son imprimante ou commander une impression, il suffit de se s’inscrire et de vous connecter au site. Vous ne pourrez pas contacter nos adhérents si vous n’êtes pas inscrit.
Si vous voulez rejoindre l’équipe et contribuer au développement de Partage3D, vous pouvez nous contacter par mail.
Où poser une question ?
Vous pouvez contacter l'équipe Partage3D.fr ici pour toute question ou remarque. Nous saurons vous aiguiller.
Comment fonctionne Partage3D.fr ?
C’est un site web et mobile de mise en relation. Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Partage3D, rien de plus simple, une simple inscription est requise et le monde de l’impression 3D s’offre à vous. Vous pourrez ensuite :
- Rechercher une imprimante 3D et contacter son propriétaire pour faire naître vos plans 3D
- Partager votre imprimante ou autre matériel de fabrication numérique, mutualiser vos coûts et rentabilisez vos achats
- Proposer vos services de modélisation 3D.
Comment Partage3D.fr se rémunère ?
Partage3D.fr ne se rémunère pas car nous sommes une association bénévole. Néanmoins, nous allons mettre en ligne un système de dons qui nous permettra de financer l’hébergement.