Offrir à tous l'opportunité de fabriquer ses propres objets partout en France

Grâce aux nouveaux moyens de fabrication numérique, notamment les imprimantes 3D

Pourquoi Partage3D.fr ?

Tout est parti d'un support de téléphone pour vélo que Gabriel a modélisé en 3D. C'était en 2012 : à ce moment-là, ni lui ni aucun de ses contacts n'avaient encore d'imprimante 3D. Une véritable quête du Graal commence alors jusqu'au jour où, par hasard, sur un forum, il rencontre une personne en mesure de lui imprimer sa "coque-support-multifonction".

De cette histoire est née l'idée de Partage3D.fr. Le site web et l'association que Gabriel a créés se développent depuis 2013 comme plateforme de mise en relation web entre les propriétaires d’imprimantes 3D et leurs utilisateurs potentiels. Le site s’est diversifié et propose aujourd’hui de trouver tout type de service de fabrication numérique allant de la conception 3D aux machines CNC en passant par les scanners 3D.

De fil en aiguille, Gabriel est devenu expert sur les technologies de fabrication additive et numérique de manière plus générale. Il est aujourd'hui Consultant en Fabrication Numérique indépendant. Il accompagne les organismes de tous secteurs (santé, dentaire, luxe, industrie) dans leur transition vers l'Industrie 4.0. Il intervient aussi dans le domaine de l'éducation et forme des élèves ingénieurs aux Objets Connectés (IoT - Internet of Things).

L'équipe

Gabriel Tapia

Le Fondateur

Antoine de Joigny

Administrateur Système

Robin Dubreuil

Développeur Fullstack

Rafaèle Galliot

Directrice Multicanal

Océane Levasseur

Responsable Communication